Politique et charte qualité - sécurité - environnement
RELATIONS HUMAINES
- Bien-être, plaisir au travail
- Equité, loyauté et confiance
- Collaborateurs compétents, motivés
- Formation continue
MANAGEMENT
- Leadership
- Communication
- Sens des responsabilités
- Autonomie et compétences
MESURABILITE
- Conduite par objectif
- SMART
Simple – Mesurable – Adapté – Réaliste – Temps limité
SECURITE
- Identifier les aspects dangereux
- Analyser leurs impacts et les traiter
- Fournir les équipements de sécurité
MARCHE / CLIENTS
- Veille / Eveil
- Etre à l’écoute
- Analyse de satisfaction
- Innovations
MATERIEL / EQUIPEMENTS
- Qualité et performance
- Fonctionnalité
- Simplicité
- Sécurité
RELATIONS HUMAINES
- Innovations
- Le plus simple possible
- Méthodes -> Processus -> Actions
- Amélioration continue
ENVIRONNEMENT
- Ethique quant à l’utilisation des ressources naturelles
- Respect face aux lois
Le développement durable et l’orientation écologique
- Le respect de l’environnement et de l’utilisation des ressources naturelles
- Le traitement des produits de l’activité humaine pour une restitution neutre au milieu originel
- L’accès aux ressources pour tous
- Le souci de permettre un développement harmonieux de l‘évolution personnelle et professionnelle des collaborateurs et de l’entreprise.
- La direction recherche en permanence une réduction de son impact environnemental (consommation de ressources et élimination des déchets).
L’orientation client
- La veille attentive des attentes et des besoins de nos clients.
L’orientation processus
- La veille attentive de l’environnement légal régissant nos activités par le respect scrupuleux des lois, règles et normes fédérales, cantonales, régionales et communales.
L’orientation clients fournisseurs
- Rechercher le partage des ressources et des compétences dans les échanges d’informations et de prestations entre partenaires.
L'engagement ethique
- La mise en œuvre de solutions de gestion responsables des ressources naturelles et de traitement écologique et économique des produits de notre activité.
L’engagement l’orientation qualité
- Tout mettre en œuvre en permanence afin d’offrir la qualité de nos produits et services.
L’orientation résultats
- Valoriser nos produits et services.
- Rechercher l’équilibre financier dans toutes nos activités.
La direction