Politique et charte qualité - sécurité - environnement

RELATIONS HUMAINES

  • Bien-être, plaisir au travail
  • Equité, loyauté et confiance
  • Collaborateurs compétents, motivés
  • Formation continue

MANAGEMENT

  • Leadership
  • Communication
  • Sens des responsabilités
  • Autonomie et compétences

MESURABILITE

  • Conduite par objectif
  • SMART
    Simple – Mesurable – Adapté – Réaliste – Temps limité

SECURITE

  • Identifier les aspects dangereux
  • Analyser leurs impacts et les traiter
  • Fournir les équipements de sécurité

MARCHE / CLIENTS

  • Veille / Eveil
  • Etre à l’écoute
  • Analyse de satisfaction
  • Innovations

MATERIEL / EQUIPEMENTS

  • Qualité et performance
  • Fonctionnalité
  • Simplicité
  • Sécurité

RELATIONS HUMAINES

  • Innovations
  • Le plus simple possible
  • Méthodes -> Processus -> Actions
  • Amélioration continue

ENVIRONNEMENT

  • Ethique quant à l’utilisation des ressources naturelles
  • Respect face aux lois

Le développement durable et l’orientation écologique

  • Le respect de l’environnement et de l’utilisation des ressources naturelles
  • Le traitement des produits de l’activité humaine pour une restitution neutre au milieu originel
  • L’accès aux ressources pour tous
  • Le souci de permettre un développement harmonieux de l‘évolution personnelle et professionnelle des collaborateurs et de l’entreprise.
  • La direction recherche en permanence une réduction de son impact environnemental (consommation de ressources et élimination des déchets).

L’orientation client

  • La veille attentive des attentes et des besoins de nos clients.

L’orientation processus

  • La veille attentive de l’environnement légal régissant nos activités par le respect scrupuleux des lois, règles et normes fédérales, cantonales, régionales et communales.

L’orientation clients fournisseurs

  • Rechercher le partage des ressources et des compétences dans les échanges d’informations et de prestations entre partenaires.

L'engagement ethique

  • La mise en œuvre de solutions de gestion responsables des ressources naturelles et de traitement écologique et économique des produits de notre activité.

L’engagement l’orientation qualité

  • Tout mettre en œuvre en permanence afin d’offrir la qualité de nos produits et services.

L’orientation résultats

  • Valoriser nos produits et services.
  • Rechercher l’équilibre financier dans toutes nos activités.

La direction